Mouvement Ni Putes Ni Soumises (NPNS)


 
Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises s’est créé en 2003 pour dire Non à la dégradation constante que subissent les femmes des quartiers populaires, notamment face à la montée des intégrismes. Nous luttons tous les jours pour accompagner les femmes victimes, pour porter leur voix auprès des instances nationales et internationales (ONU), et briser la loi du silence.
www.niputesnisoumises.com Tél : 01 53 46 63 00
 

« Ni putes ni soumises » ! C’est pour dire non à la dégradation constante et inadmissible que subissent les filles dans nos quartiers, sur tout le territoire français, et partout dans le monde, que nous avons lancé ce cri de colère. Un cri au visage de notre société pour que plus personne ne puisse dire : on ne savait pas ! Qu’est-ce donc que ce cri si ce n’est le combat pour la liberté et l’émancipation de tous ? Qu’est ce donc que ce cri si ce n’est un combat pour le vivre ensemble et la démocratie ?

Depuis 7 ans nous avons brisé l’omerta et travaillé pour que le respect retrouve ses lettres de noblesse, pour que les garçons et filles réapprennent à vivre ensemble, pour que la mixité sous toutes ces formes redevienne réalité. A l’heure où nos sociétés doutent d’elles mêmes, les femmes sont les premières victimes des replis identitaires et nationaux, des relativismes culturels, qui ont pour conséquence une montée effrayante des sociétés patriarcales et des obscurantismes.

C’est pourquoi Ni Putes Ni Soumises reçoit les femmes victimes de violences, ayant besoin d’un conseil, d’un appui, ou simplement d’une écoute, entourées par notre équipe de professionnels (avocats, assistantes sociales, psychologues…). Mais il faut aller plus loin : le combat pour le Droit des femmes doit aussi être posé à la société, auprès du grand public, mais aussi par l’interpellation des décideurs politiques, jusqu’aux Nations Unies, grâce à notre statut consultatif auprès de l’ONU ! Le Féminisme est une action politique qui nécessité la construction de stratégies communes ! Le Féminisme est un seul et même combat quelque soit la diversité des contextes !
 
Mouvement « Ni Putes, Ni Soumises » - Maison de la Mixité - 70 rue des Rigoles - 75020 Paris
Tél : 01 53 46 63 00 - Mail : infos@niputesnisoumises.com
3049 personnes ont dit non aux violences faites aux femmes au 27/06/2017

Je signe

Pour dire non aux violences, je signe la charte.

Je diffuse la campagne

Victime ou témoin de violences

3919
Violences Femmes Info
0 800 05 95 95
Viols Femmes Info

Agenda

23/11/2010

Actions du réseau des CIDFF autour du 25 novembre 2010

19/11/2010

30 novembre débat sur les femmes face à la violence